Buy Website Traffic

Mars, 2023

Prochaine date pour cet évènement

Journée mondiale contre l'obésité

Journée mondiale contre l'obésité04marsJourCatégorieSantéPortéeMondiale

Description

Chaque 4 mars, c’est la journée mondiale contre l’obésité

Lancé par la Fédération mondiale de l’obésité, cet événement vise à apporter une réponse mondiale à ce défi critique.

Les taux d’obésité ont presque triplé depuis 1975 et ont augmenté près de cinq fois chez les enfants et les adolescents. Actuellement près de 2 milliards de personnes, dont près de 8 millions de Français sont concernés.

L’obésité est un facteur de risque majeur pour diverses maladies, telles que le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires, l’hypertension et les accidents vasculaires cérébraux, et diverses formes de cancer.

Les personnes obèses sont constamment honteuses et blâmées parce que beaucoup – y compris les médecins, les décideurs politiques et d’autres – ne comprennent pas pleinement les causes profondes de l’obésité, qui sont souvent un mélange complexe de facteurs alimentaires, de style de vie, génétiques, psychologiques, socioculturels, économiques et environnementaux . Il est temps de briser le cycle de la honte et du blâme et de réévaluer notre approche pour résoudre ce problème mondial complexe de santé publique.

Pourtant, cette pathologie est très mal connue. La complexité de la maladie, les discours préétablis, la difficulté à développer des solutions durables pour endiguer ce fléau et le lourd fardeau de la stigmatisation nécessitent l’engagement de toutes et de tous.

Avec la journée mondiale de l’obésité, l’OMS encourage la mise en œuvre de solutions pour aider les gens à atteindre et à maintenir un poids santé, à entreprendre un traitement approprié et à inverser la crise de l’obésité.

De nombreuses solutions peuvent être envisagées notamment restreindre la commercialisation auprès des enfants d’aliments et de boissons riches en graisses, en sucre mais aussi enseigner de saines habitudes le plus tôt.

Dans nos villes et villages, il faut promouvoir la marche, le vélo et les loisirs en toute sécurité. Nous devons enseigner à nos enfants de saines habitudes dès le début.

La journée mondiale contre l’obésité sur le web :

Sur les réseaux sociaux, utilisez les hashtags #JourneeMondialedelObesite #WorldObesityDay

Le site officiel de cette journée en français

La page de cette journée sur le site de l’OMS

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet évènement !