Buy Website Traffic

Octobre, 2023

Prochaine date pour cet évènement

Journée internationale de la musique

Journée internationale de la musique01octoJourCatégorieArts et culturePortéeMondiale

Description

Chaque1er octobre, c’est la journée mondiale de la musique.

La journée mondiale de la musique a été créée par le violoniste et chef d’orchestre américain, Lord Yehudi Menuhin. Elle a été organisée pour la première fois en 1975 par le conseil par le conseil international de la musique

Cette journée fait la la promotion de l’art musical auprès du grand public.

C’est aussi l’occasion de créer une atmosphère musicale globale, une plate-forme permettant aux gens de se réunir avec leurs diversités et de se mélanger pour en faire un tout unifié.

Lors de cet évènement de grands concerts sont organisés que ce soit du classique, du jazz ou autre.

Le conseil international de la musique

Le Conseil international de la musique (IMC) a été fondé par l’UNESCO en 1949.

L’IMC est le plus grand réseau au monde d’organisations, d’institutions et de particuliers œuvrant dans le domaine de la musique.

Le Conseil international de la musique encourage la diversité musicale, l’accès de tous à la culture et rassemble les organisations de quelque 150 pays du monde entier pour instaurer la paix et la compréhension entre les peuples, sans distinction de classe, de culture et de patrimoine.

La journée internationale de la musique sur le web

Sur les réseaux sociaux, utilisez les hashtags #journeemondialedelamusique #journeeinternationaledelamusique #internationaldayofmusic

Le site du Conseil international de la musique

1 Commentaire

  1. Max Régnier

    « La musique, ce merveilleux langage universel,
    devrait être une source de communication entre tous les hommes ».

    Pau Casals. Violoncelliste virtuose, compositeur et humaniste.

    Bach, après plus de trois siècles, restera le maître immortel à l’ universalité incontestée pour avoir eu l’ inspiration touchée par les cieux et composé pour l’ amour de l’ humanité élevée à son amour de Dieu. Anna Marly, chanteuse et guitariste, réfugiée russe en 1917 durant la révolution bolchévique, c’ est en rejoignant l’ Angleterre et les Forces Françaises libres en 1940 qu’ elle sera immortalisée en composant, avec Maurice Druon et joseph Kessel « Le Chant des Partisans », cet « Ami entends-tu… » presque murmuré, chargé de fraternité, de détermination, d’ espérance pour les résistants de France et les forces françaises libres à Londres. Ce chant deviendra l’ hymne de la Libération, cher à De Gaulle; celui-ci dira d’ Anna Marly qu’ « elle fit de son talent une arme pour la France ». Quatre garçons de Liverpool, dans les années 60, bouleversent la planète entière, inventant leur propre langage musical, dans le vent d’ une société en pleine mutation. Leurs mélodies sublimes sur des textes imprégnés de poésie romantique seront toujours fredonnés quand nous serons disparus. Alors que vive la musique de longs temps encore, pour le plus grand bonheur de l’ humanité et l’ harmonie des hommes sur notre planète.

    Max Régnier. Aniche
    Max Régnier. Villeneuve de la Raho

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet évènement !