Buy Website Traffic

Février, 2024

Prochaine date pour cet évènement

Journée mondiale de prière et de réflexion sur la traite des êtres humains

Journée mondiale de prière et de réflexion sur la traite des êtres humains08févrJourCatégorieReligion,Egalité, humanitaire et solidaritéPortéeMondiale

Description

Chaque 8 février, c’est la journée mondiale de prière et de réflexion sur la traite des êtres humains.

La Journée Mondiale de Prière et de Réflexion sur la Traite des Êtres Humains est l’occasion de se rappeler que la traite des êtres humains est une réalité quotidienne pour des millions de personnes dans le monde entier.

C’est également l’occasion de demander aux gouvernements, aux organisations et à la société en général de faire plus pour prévenir la traite des êtres humains et de protéger les victimes.

La traite des êtres humains est un commerce illicite qui consiste à exploiter les personnes pour des fins lucratives.

Cela inclut des formes modernes d’esclavage telles que la prostitution forcée, le travail forcé, le mariage arrangé et le trafic d’organes. Il touche des personnes de toutes les couches sociales et de toutes les nationalités, mais les femmes, les enfants et les personnes vulnérables sont particulièrement exposés.

Pour marquer cette journée, des activités sont organisées dans le monde entier pour sensibiliser les gens à la traite des êtres humains et pour promouvoir la justice pour les victimes. Il peut s’agir de manifestations, de prières, de conférences et de campagnes de sensibilisation.

La Journée Mondiale de Prière et de Réflexion sur la Traite des Êtres Humains est un rappel important que la traite des êtres humains est un problème mondial qui nécessite une action immédiate.

C’est l’occasion de soutenir les victimes et de travailler ensemble pour mettre fin à cette pratique inhumaine.

Le choix de la date

Le 8 février a été choisi comme date de célébration pour honorer la mémoire de Sainte Josephine Bakhita, une ancienne esclave sud-soudanaise qui a consacré sa vie à aider les autres victimes d’esclavage.

L’histoire de Sainte Josephine Bakhita est un symbole puissant de la lutte contre la traite des êtres humains. Elle a été enlevée en enfance et vendue comme esclave, mais a finalement été libérée grâce à l’intervention de la communauté catholique.

Après sa libération, elle est devenue religieuse et a consacré sa vie à aider les autres victimes d’esclavage.

 

La journée mondiale de prière et de réflexion sur la traite des êtres humains sur le web :

Sur les réseaux sociaux, utilisez les hashtags #JournéeMondialeContreLaTraiteDesÊtresHumains #EndHumanTrafficking

Le site officiel  preghieracontrotratta

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet évènement !