Buy Website Traffic

Le 20 janvier, il n’y a pas de journée nationale en France ou mondiale, l’occasion de regarder ce qui se fait dans d’autres pays, notamment aux Etats- Unis.

C’est la journée nationale des amateurs de fromages.

Aujourd’hui, les américains et les canadiens célèbrent gouda, cheddar et autres, lors du « National Cheese Lover’s Day ».

Des dégustations sont organisées, comme des fondues géantes et certains restaurants proposent des menus spéciaux.

Les amateurs américains pensent qu’un jour de mise à l’honneur n’est pas suffisant pour le fromage. C’est pour cela que le calendrier des journées nationales américaines contient presque 20 dates dédiées au fromage.
Autant de journée uniquement pour le fromage, bien que les fromages au lait cru, à pâte molle ou non pasteurisés sont interdits peut sembler paradoxale, alors qu’en France, il n’existe qu’une seule journée qui lui est dédié.
Quant à l’histoire, il n’y a pas de trace sur le créateur de cette célébration.

C’est aussi la journée nationale du disc-jockey .

La Journée nationale du disc-jockey consiste à célébrer le travail des artistes « aux platines ». Cette date correspond à l’anniversaire de la mort d’Albert James Freed.
Freed, également connu sous le nom de Moondog, était un DJ à la radio qui joua un rôle majeur dans la promotion du rock ‘n’ roll et du rhythm and blues dans les années 1950.

Quant à l’histoire, il n’y a pas de trace sur le créateur de cette célébration.

Mais aussi la journée nationale du « Buttercrunch »

Le jour dédié à une friandise au caramel. Le « Buttercrunch » est une douceur à base de caramel, de beurre et de pépites d’amandes grillées, le tout recouvert de chocolat.

Découvrez toutes les journées internationales ou nationales de janvier !