Janvier, 2019

Prochaine date pour cet évènement

lun21janvJourLe Blue Monday(Jour: lundi) Catégorie:InsolitePortée:Mondiale

Description

Chaque 3ème lundi de janvier, c’est le Blue Monday.

Le Blue monday, qui peut se traduire en “Le blues du lundi” est un nom donné au troisième lundi de janvier, considéré comme le jour le plus déprimant de l’année.

Cette date aurait été calculée à l’aide d’une équation qui prenant en compte les conditions météorologiques, ne s’applique qu’à l’hémisphère nord.

La formule prendre en compte la météo = W, la dette = d, le temps écoulé depuis Noël = T, le temps écoulé depuis l’échec des résolutions de notre nouvelle année = Q,
les faibles niveaux de motivation = M et le sentiment de la nécessité d’agir = Na.

Cependant, «D» n’est pas défini dans la version, pas plus que les unités.

Bien que ce concept ait l’apparence scientifique à l’origine, les unités ainsi que d’autres éléments sont manquants, ce qui fait qu’aucun calcul n’est possible.

Cela est tout à fait normal, car cette équation et ce concept de “Blue monday” ont tout simplement été publiés dans le cadre d’une campagne publicitaire pour des voyages à l’étranger.
Une agence de relations publiques avait pris contact avec plusieurs universitaires afin de diffuser cette théorie inventée de toutes pièces, comme le révéla en 2006 le Guardian dans une chronique.

Le hasard du calendrier fait qu’en 2019, le “Blue monday” tombe le 21 janvier qui est aussi la journée internationale du câlin.

Sur le web :

Sur les réseaux sociaux, utilisez l’hashtag #bluemonday

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X