Décembre, 2020

sam12déceJourJournée mondiale du Heavy Métal(Jour: samedi) Catégorie:Arts et culturePortée:Mondiale

Description

Chaque 12 décembre, c’est la journée mondiale de la musique Métal, du Heavy métal

La journée mondiale du Heavy Metal a été créée en 2012 (12/12/12) par un fan de métal, « Iron Mathew Collins ». C’est l’occasion pour tous les métalleux de célébrer le métal et tous les styles de musique qui en font partie, le glam, le trash, le death, le black…

Pour fêter cette journée, n’hésitez pas à pousser le volume à fond de vos albums préférés de métal, au travail, chez vous . Pour ma part, ça sera un double album live à Donington d’Iron Maiden de la tournée de sortie de “Fear of the dark” !

Puis sortez votre perfecto, secouez la tête, rallumez votre Marshall, branche votre SG ou votre flying V, mettez le gain à fond sur votre pédale de disto, c’est la journée pour faire saigner les oreilles de ses voisins !

Pourquoi aucun groupe n’est cité dans cet article ?

J’ai évité de citer des groupes, car le lien groupe-style est souvent un sujet de débat !

Peut-on considérer que Metallica fait du trash ? Sur les premiers albums oui, mais après, c’est à discuter ! Est-ce que les Guns N’ Roses, c’est du hard rock ou du rock ?

Bref, il existe des sujets sensibles qu’on ne peut pas aborder avec n’importe qui et le classement des groupes de hardrock en fait partie (Alors si on ajoute la couche hardcore dans la discussion, nous ne sommes pas prêts d’aller nous coucher !)

Une journée nationale dédiée au métal aux USA

Aux Etats-Unis, le heavy métal a sa propre journée nationale le 11 novembre. Elle a été créée en 2011, et donc sa date de lancement était le 11/11/11.

La date a été choisie en référence au film Spinal Tap et notamment pour sa fameuse scène « Cet ampli va jusqu’à 11, c’est plus fort que 10 » !

Peut-être qu’en 3006, le 6 juin quelqu’un lancera la “Journée mondiale Iron Maiden”, pour que le 6/6/6 soit le jour du nombre de la bête (Number of the beast, 3ème album d’Iron Maiden)

Sur le web :

Sur les réseaux sociaux, utilisez l’hashtag #internationalmetalday (#metalday étant utilisé pour la journée nationale américaine)

Le site anglais de la journée mondiale du heavy métal

 

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X