Septembre, 2020

mer30septJourJournée mondiale de la traduction(Jour: mercredi) Catégorie:Créée par l'ONU,Arts et culture,Loisirs, sports et métiersPortée:Mondiale

Description

Tous les 30 septembre, c’est la journée mondiale de la traduction.

Depuis sa proclamation par l’ONU en 2017, la journée internationale de la traduction rend hommage aux spécialistes des langues et met en lumière l’importance de leur travail pour unir les nations.

Les traducteurs, terminologues et interprètes permettent de faciliter le dialogue, et donc la compréhension et la coopération. Pouvoir se comprendre favorise le développement et renforce la paix ainsi que la sécurité dans le monde.

C’est donc l’occasion de sensibiliser au rôle crucial des spécialistes des langues dans le rapprochement des nations et la promotion de la paix, de la compréhension et du développement.

En tant qu’activité consistant à transposer d’une langue à une autre des notions littéraires, scientifiques ou techniques, la traduction professionnelle est essentielle pour assurer la clarté des messages, maintenir un climat favorable et faire avancer le débat dans le discours public international et les échanges interpersonnels.

Chaque année, la fédération internationale des traducteurs définie un thème pour cette journée mondiale de la traduction.

Sur le web :

Sur les réseaux sociaux, les hashtags utilisés sont #InternationalTranslationDay #ITD2019 #JournéeMondialedelaTraduction

La page de la journée internationale sur le site de l’ONU.

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X