Mai, 2019

Prochaine date pour cet évènement

mar07maiJourJournée mondiale de l'asthme(Jour: mardi) Catégorie:SantéPortée:Mondiale

Description

Chaque 1er mardi de mai, c’est la journée mondiale de l’asthme.

L’organisation « Global Initiative For Asthma » (GINA) est à l’origine de cette journée de sensibilisation.

C’est GINA qui l’organise avec des groupes de soins de santé et des éducateurs spécialisés dans le traitement de l’asthme dans le monde entier.

La journée internationale de l’asthme a été lancée en 1998 lors de la première réunion mondiale de l’asthme à Barcelone.

Elle est devenue le plus grand événement international sur l’asthme .

Chaque année, GINA choisit un thème et coordonne la préparation et la distribution du matériel et des ressources de la journée mondiale de l’asthme.

Le but de la journée est de sensibiliser le public à l’asthme et à ses effets sur les patients. C’est aussi l’occasion pour obtenir un soutien pour les patients et leurs familles.

La journée mondiale de l’asthme informe et sensibilise sur cette maladie dans l’espoir de soulager la souffrance et de réduire le nombre de décès.

Qu’est-ce que l’asthme au fait ?

L’asthme est une maladie pulmonaire chronique qui cause des difficultés respiratoires, de plus, elle affecte les personnes atteintes à des degrés divers.

C’est un gonflement et une inflammation des bronches qui en sont la cause. Cette inflammation peut être liée à une réaction à des allergènes, à l’exercice, au stress ou à des changements de température.

Il n’est généralement pas curable. Néanmoins, il peut être contrôlé dans une certaine mesure, en fonction de la manière dont il affecte le patient. Si l’asthme est contrôlé, les personnes atteintes peuvent mener une vie relativement normale, bien que certains déclencheurs puissent être évités.

Grâce à des médicaments de prévention des symptômes chroniques et des médicaments de soulagement des poussées de symptômes d’asthme, cette maladie peut être contrôlée.

L’éducation et la compréhension sont essentielles au contrôle efficace de l’asthme, qui peut être fatal s’il n’est pas géré correctement.

L’asthme peut aussi être une affection professionnelle. Elle peut être causée souvent par inhalation de poussières et de substances chimiques manipulées sur le lieu de travail. Cette maladie entre donc dans la prévention des affections professionnelles respiratoires.

 

Sur le web :

Sur les réseaux sociaux, utilisez les hashtags #JMAsthme2019 #WorldAsthmaDay #JourneeMondialeAsthme

Le page de la journée « Global Initiative For Asthma ».

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X