Deprecated: La fonction Yoast\WP\SEO\Conditionals\Front_End_Inspector_Conditional::get_feature_flag est obsolète depuis la version WPSEO 19.5, aucune alternative n’est disponible. in /home/lesjournry/www/wp-includes/functions.php on line 5389
Chaque 21 janvier, c'est la Journée mondiale des câlins

Janvier, 2020

Prochaine date pour cet évènement

21janvJourJournée mondiale des câlinsCatégorie:InsolitePortée:Mondiale

Description

Chaque 21 janvier, c’est la journée mondiale des câlins.

L’objectif du « hugday » est d’encourager les gens à se prendre dans les bras quelques secondes et de se faire un câlin.

En effet, cette manifestation d’affection serait bonne pour la santé et le moral, en favorisant la sécrétion d’ocytocine l’hormone est associée au bonheur et à l’amour.

Le choix de cette date hivernale fut motivé par la dépression générale ambiante plus forte à cette période de l’année.

Aux États-Unis, on connaît cet événement sous le nom de « National Hug Day » ou « National Hugging Day ».

C’est le révérend américain, Kevin Zaborney qui a instauré cette journée dédiée au câlin en 1986, dans le Michigan.

Il a choisi le 21 janvier car située entre les vacances de fin d’année et la Saint Valentin

Il trouvait qu’à cette période, les gens étaient généralement de mauvaise humeur et manquaient de joie de vivre. Le révérend était sûrement dans le vrai, puisque le Blue Monday, considéré comme le jour où les gens sont le plus déprimés se trouve dans cette même période.

Pour le révérend Kevin Zaborney, cette morosité de fin janvier avait une explication, après les fêtes de fin d’année en famille, un grand nombre de gens souffraient de revenir à un quotidien beaucoup plus froid et terne.

Bien sûr, le climat hivernal est un facteur aggravant mais de toute évidence, c’était surtout le manque de contact humain qui expliquait ce pic de déprime.

Plutôt que de les laisser patienter jusqu’à la Saint Valentin pour recevoir des marques d’amour, il était donc bénéfique d’encourager les gens, vers la fin janvier, à libérer leur affectivité.

Cette célébration se propage ensuite à d’autres pays tels que l’Australie, le Royaume-Uni, l’Allemagne et bien sûr, la France, c’est pour cela qu’elle est considérée comme internationale.

La journée mondiale des câlins sur le web :

Sur les réseaux sociaux, utilisez les hashtags #hugday #JournéeMondialedesCâlins

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet évènement !

X