Novembre, 2019

Prochaine date pour cet évènement

11noveJourJournée mondiale des célibatairesCatégorie:SociétéPortée:Mondiale

Description

Chaque 11 novembre, c’est la journée mondiale des célibataires ou la fête des célibataires.

La fête des célibataires est célébrée par la jeunesse chinoise. Elle permet de mettre en avant la fierté d’être célibataire. Mais c’est aussi l’occasion de rompre ce célibat en déclarant sa flamme ou en participant à des soirées de rencontres.

Il semblerait que la fête des célibataires ait été créée par des étudiants de l’université de Nankin, dans le début des années 1990. Ils souhaitaient célébrer le célibat comme, la Saint Valentin célèbre les couples. Après tout, les amoureux ont leur fête, pourquoi les célibataires n’auraient pas la leur !

Le 11.11

La date du 11 novembre a été choisie car le chiffre « 1 » représente l’individualité.

Ainsi, le « 1 » symbolise le célibataire et le « 11/11 » représente quatre célibataires.

De plus, le « 1 » rappelle la forme d’un « bâton nu ou branche sèche », expression chinoise qui signifie célibataire.

 

La fête des célibataires, plus commercial que la Saint Valentin, plus lucratif que le black Friday !

Donc la journée mondiale des célibataires est l’occasion de fêter son célibat ou au contraire de chercher l’amour. Mais désormais, c’est surtout le moment de faire des affaires lors de la plus grande fête du shopping en ligne du monde !

Le 11/11 s’est passé de la « fête des célibataires » à la plus grandes journées de soldes en ligne au niveau internationale. Cette transformation a été poussée, en 2009, par le site de vente en ligne Alibaba qui en a fait le « 11.11 Global Shopping Festival ».

Chaque année, Alibaba bat tous les records de ventes avec plus de 16 milliards d’euros d’achats en vingt-quatre heures, en 2018 !

En 2019, les chinois ont dépensé un milliard de dollars en 68 secondes sur le site de vente en ligne Alibaba.

Dès minuit, des millions de chinois se sont rués sur Internet pour bénéficier de soldes alléchantes sur toutes sortes de produits.

Cette fête est depuis devenue un des jours de vente en ligne les plus importants dans le monde dépassant même le Black Friday.

Aux Etats-Unis, il existe la journée nationale des célibataires et elle e déroule le 15 février, le lendemain de la Saint-Valentin !

La journée mondiale des célibataires sur le web :

Sur les réseaux sociaux, utilisez les hashtags #journeemondialedescelibataires #FêteDesCelibataires #SinglesDay #SinglesDay1111

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet évènement !

X