Octobre, 2020

Prochaine date pour cet évènement

lun05octoJourJournée mondiale des enseignants(Jour: lundi) Catégorie:Créée par l'UNESCO,Loisirs, sports et métiersPortée:Mondiale

Description

Tous les 5 octobre, c’est la journée mondiale des enseignants.

Lancée en 1994 par l’UNESCO et l’Internationale de l’éducation, elle vise à attirer l’attention sur les contributions et les réalisations des enseignants.

La journée mondiale des enseignant(e)s a pour but de sensibiliser à l’importance et au rôle des enseignants dans le système éducatif.

Elle met aussi en avant les préoccupations et les priorités des enseignants en matière d’éducation.

Cet évènement est aussi l’occasion de célébrer les progrès et de réfléchir aux moyens de surmonter les défis qui subsistent dans la promotion de la profession enseignante

L’UNESCO estime que l’éducation, la culture et la communication sont des moyens de construire la paix.

La journée mondiale des enseignant(e)s est organisée en partenariat avec l’UNICEF, le PNUD, l’Organisation internationale du travail et l’Internationale de l’éducation.

Le choix de la date

Le 5 octobre a été choisi car à cette date, en 1966, une conférence intergouvernementale spéciale a adopté la recommandation de l’UNESCO concernant la condition du personnel enseignant.

Pour la première fois, cette recommandation donnait aux enseignants du monde entier un instrument définissant leurs responsabilités et faisant valoir leurs droits.

En adoptant cette recommandation, les gouvernements ont unanimement reconnu l’importance pour la société de disposer d’enseignants compétents, qualifiés et motivés.

Sur le web :

Sur les réseaux sociaux, utilisez les hashtags #worldteachersday #Journéemondialedesenseignants
La page de la journée mondiale des enseignants sur le site de l’UNESCO 

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X