Mai, 2021

Prochaine date pour cet évènement

mer19maiJourJournée mondiale des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI)(Jour: mercredi) Catégorie:SantéPortée:Mondiale

Description

Chaque 19 mai, c’est la journée mondiale des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI)

La journée mondiale des MICI a été créée en 2010 lors de la Digestive Disease Week, aux États-Unis.

Les organisations de patients de plus de 50 pays sur cinq continents organisent les évènements de cette journée de sensibilisation.

La fédération européenne des associations de Crohn et de la colite ulcéreuse (EFCCA) est en charge de la coordination de tous les évènements au travers le monde.

La journée mondiale des MICI (world idb day) vise à sensibiliser le public et à faire porter la voix des personnes atteintes de la maladie de Crohn ou de rectocolite hémorragique (RCH).

Que sont les MICI ?

Les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) regroupent deux pathologies : la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique.

Souvent considérées comme taboues, ces maladies dont on ne connait pas les causes, ne se guérissent pas.

Elles provoquent chez les personnes touchées des symptômes qui altèrent lourdement leur qualité de vie : fatigue, diarrhées nombreuses et impérieuses , mais aussi douleurs abdominales, perte d’appétit et de poids, fièvre…

Sur le web :

Sur les réseaux sociaux, utilisez les hastags #mici #maladiedeCrohn #worldibdday #makingtheinvisiblevisible
Le site de l’association des patients atteints de MICI
Le site officiel de la journée

 

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X