Septembre, 2021

dim12septJourJournée mondiale de l'ONU pour la coopération Sud-Sud(Jour: dimanche) Catégorie:Créée par l'ONUPortée:Mondiale

Description

Chaque 12 septembre, c’est la journée mondiale de la Coopération Sud-Sud.

Depuis 2012, l’Assemblée générale des Nations unies célèbre la journée de commémoration de la coopération Sud-Sud des Nations Unis.

La journée mondiale de la Coopération Sud-Sud vise à sensibiliser l’opinion publique aux activités menées par les Nations Unies en matière de coopération technique entre les pays en développement.

Elle met en lumière les progrès économiques, sociaux et politiques observés ces dernières années dans les régions et pays du Sud.

Cet événement commémore la journée de 1978.

Il s’agit de la journée durant laquelle la Conférence des Nations unies approuva le plan d’action de Buenos Aires pour promouvoir et réaliser la coopération technique entre les pays en développement

Qu’est ce que la coopération Sud-Sud ?

La coopération Sud-Sud fait référence à la coopération technique entre les pays en développement du Sud.

Il s’agit d’une manifestation de la solidarité entre les pays du Sud qui, ensemble, contribuent au bien-être de leurs populations, ainsi qu’à leur autonomie économique,

Les pays en développement partagent leurs connaissances, leurs compétences, leurs expertises, ainsi que leurs ressources pour atteindre les objectifs de développement par le biais d’efforts communs.

La journée mondiale de la Coopération Sud-Sud, sur le web :

Sur les réseaux sociaux, utilisez l’hashtag #southcooperationday

La page de cette journée sur le site de l’ONU

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X