Février, 2021

sam27févrJourJournée mondiale des ONG(Jour: samedi) Catégorie:Ecologie / Biodiversité,Société,Egalité, humanitaire et solidaritéPortée:Mondiale

Description

Chaque 27 février, c’est la journée mondiale des ONG.

C’est un étudiant, Marcis Liors Skadmanis, âgé de 24 ans, qui a imaginé cette journée en 2009.

Officiellement déclarée en 2010 par douze pays,  elle devient réellement internationale le 27 février 2014 lors de sa reconnaissance par par l’ONU.

Cette journée internationale des ONG est dédiée à toutes les organisations qui œuvrent à travers le monde. Petites ou grandes, elles s’efforcent à soutenir l’humanité.

Cet évènement a de nombreux objectifs, mettre en avant leurs réalisations, informer sur leur rôle à tous les niveau de la société. C’est aussi l’occasion pour permettre le partage entre les différentes Organisations.
Elle met en lumière le caractère incontournable de leur existence tout en rendant hommage à tous leurs membres.

Le rôle des ONG

Déclarées d’utilité publique, les Organisations Non Gouvernementales  défendent les droits fondamentaux de l’Homme. Elles s’opposent aux injustices et même à leurs risques et périls, dans des zones de conflits.

L’ONU a souligné l’importance des ONG comme relais et partenaire de leurs programmes. C’est pour cela que les Nations Unis ont reconnue cette célébration.

Sur le web :

Sur les réseaux sociaux, utilisez les hashtags #WorldNGODay #NGODAY

 

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X