Mai, 2020

Prochaine date pour cet évènement

dim24maiJourJournée mondiale du bricolage(Jour: dimanche) Catégorie:Loisirs, sports et métiersPortée:Mondiale

Description

Chaque 24 mai, c’est la journée mondiale du bricolage.

La journée mondiale du bricolage a été créée par deux chefs d’entreprise.

Cette initiative naît à la suite du constat des cofondateurs du site monEchelle.fr “Il y a de nombreuses journées mondiales dédiées à toutes sortes de thématiques mais il n’y en avait encore aucune pour le bricolage et le jardinage”.

Pour le jardinage, ce n’est pas tout à fait vrai, puisqu’il existe la journée mondiale du jardinage nu !

C’est une journée spécialement dédiée à cette activité que chacun a exécutée au moins une fois pour une raison ou pour une autre.

Bien qu’elle porte le nom de journée mondiale, elle semble être plutôt une journée nationale française. En effet, aux Etats-Unis, la journée du bricolage  (DIY Day) se déroule le premier samedi d’avril.

Les Français adorent bricoler !

Les habitants de l’hexagone sont de véritables inconditionnels du bricolage !

Saviez-vous que 80% des français bricolent régulièrement ? Réparer des objets du quotidien, fabriquer des petits meubles, aménager son intérieur, voilà ce que de nombreuses personnes aiment faire de leurs week-ends.

Les familles françaises dépensent en moyenne 940€ par an dans cette passion manuelle.

Si de nombreuses personnes sont autodidactes, environ 65% des bricoleurs, de plus en plus d’amateurs prennent des cours pour apprendre les bases de la maçonnerie, de la menuiserie ou de la peinture. (source : conseils outillage)

Un marché qui se porte bien

Parmi les marchés de la maison, celui du bricolage est celui qui se porte le mieux, avec une croissance de 1,9 % en 2016. Cette dynamique devrait se poursuivre, tous les indicateurs étant au vert.

Le marché du bricolage rassemble des canaux de distribution variés : les Grandes Surfaces de Bricolage (GSB), les quincailleries (environ 3 % du marché), le négoce (15 %), le e-commerce (3 %), la grande distribution généraliste (2 %).

En France, en 2016, le marché du bricolage a généré un chiffre d’affaires de 25,4 milliards d’euros, selon les chiffres de la Fédération des Magasins de Bricolage (FMB).( source Economie magazine)

Cela méritait bien une journée du bricolage.

Sur le web :

Sur les réseaux sociaux, utilisez les hashtags #JMDBRICOLAGE #Journeemondialedubricolage

Le site officiel de la journée mondiale du bricolage.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X