Février, 2022

15févrJourJournée mondiale du cancer de l’enfantCatégorie:Enfance et éducation,SantéPortée:Mondiale

Description

Chaque 15 février, c’est la journée internationale du cancer de l’enfant.

Organisée depuis 2002, la journée mondiale du cancer de l’enfant a pour objectif d’informer et de sensibiliser l’opinion sur les cancers de l’enfant. C’est aussi l’occasion de récolter des dons afin de faire avancer la recherche.

Avec 2 500 nouveaux cas de cancers dénombrés chaque année, le cancer représente la seconde cause de mortalité chez l’enfant et l’adolescent.

Face à ce fléau, la recherche est l’axe prioritaire pour accompagner les enfants et les familles et lutter tant sur la maladie que sur les effets secondaires et les séquelles.

En France, le cancer est la première cause de mortalité chez les enfants. Chaque année, 1 700 enfants de moins de 15 ans et environ 7800 adolescents de 15 à 18 ans sont touchés par cette maladie.

À l’occasion de ces journées, la Ligue contre le cancer rappelle l’urgence et l’importance de la mobilisation des chercheurs, pouvoirs publics, citoyens. La ligue appelle aussi à la générosité du public pour lutter contre la maladie.

Le ruban doré est le ruban de sensibilisation au cancer de l’enfant.

Sur le web :

Sur les réseaux sociaux, l’hashtag utilisé est #Journéemondialeducancerdelenfant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet évènement !

X