Février, 2022

13févrJourJournée mondiale du préservatifCatégorie:SantéPortée:Mondiale

Description

Chaque 13 février, c’est la journée mondiale du préservatif.

La journée internationale du préservatif a été lancée par AIDS Healthcare Foundation (AHF) et sensibilise à la sexualité sans risque.

Placée la veille de la Saint-Valentin, elle se veut être un est  moyen innovant et léger de rappeler aux gens que le port d’un préservatif peut prévenir la grossesse et les MST, y compris le VIH.

C’est l’occasion pour AHF de distribuer plus d’un million de préservatifs gratuits et de fournir gratuitement des tests de dépistage des MST et du dépistage du VIH dans plus de 40 pays.

Étant donné que de plus en plus de gens prennent conscience des répercussions catastrophiques des rapports sexuels non protégés, la Journée internationale du préservatif souligne encore plus l’importance de la protection et de la sexualité sans risque

Cette journée utilise  l’humour pour parler des préservatifs, l’AHF fait même une tournée aux Etats-Unis avec un show burlesque vantant les mérites du « capuchon en plastique »!

Si cette journée est encore peu célébrée en France, elle a obtenu la reconnaissance de grandes marques, et surtout de l’Organisation Mondiale de la Santé.

La AIDS Healthcare Foundation (AHF), basée à Los Angeles, est une organisation mondiale à but non lucratif qui fournit des médicaments. Elle est le plus grand fournisseur de soins médicaux contre le VIH / sida aux États-Unis.

La journée mondiale du préservatif sur le web :

Sur les réseaux sociaux, utilisez les hashtags #WorldCondomDay #InternationalCondomDay

Le site de la fondation AHF, créateur de l’événement (source de notre image pour cet événement)

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet évènement !

X