Mars, 2019

Prochaine date pour cet évènement

21marsJourJournée mondiale du rangement de bureauxCatégorie:InsolitePortée:Mondiale

Description

Chaque 21 mars, c’est la journée mondiale du rangement de bureaux.

La journée Mondiale du Rangement de Bureaux ou JMRB est une initiative née en 2013 d’une idée commune entre Bureaux A Partager et FaberNovel.

Que vous soyez en bureaux, partagés ou non, ou en espace de coworking, c’est le moment de faire un grand ménage de printemps dans vos bureaux !

C’est le moment de supprimer les piles de papiers, de jeter les ordinateurs cassés et les collections de câbles inutilisés, de nettoyer les vieilles taches de café

La JMRB c’est donc l’occasion parfaite pour arrêter de procrastiner et de s’offrir une petite séance ménage entre collègues.

Consciencieux ou créatif ?

Il est certain qu’un bureau bien rangé, vous donnera une image consciencieuse, vous passerez pour une personne organisée et méticuleuse. En open-space ou autre espace de co-working, c’est aussi plus agréable pour ses collègues.

Pourtant une étude de 2017 montre qu’un bureau désordonné est un signe de génie créatif.

Prouvant que le travail dans le désordre peut parfois être plus productif que la précision et l’ordre, les chercheurs de l’Université du Minnesota ont découvert que le génie créatif serait souvent favorisé par un espace de travail désordonné.

Sur le web :

Sur les réseaux sociaux, les hashtags utilisés sont #JMRB #JournéeMondialeDuRangementDeBureaux

Le site de « bureaux à partager », initiateur de cette journée (et source de cet article)

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet évènement !

X