Buy Website Traffic

Mai, 2023

Prochaine date pour cet évènement

Journée mondiale sans régime

Journée mondiale sans régime06maiJourCatégorieSantéPortéeMondiale

Description

Chaque 6 mai, c’est la journée mondiale sans régime.

La journée internationale sans régime a été créée en 1992 par Mary Evans Young. Elle interpelle sur les problèmes de surpoids et de minceur.

Depuis 2003, elle est célébrée en France

Cette journée ne signifie pas une mise à l’écart des régimes et une incitation à se gaver de malbouffe, bien au contraire.

Son objectif est surtout de promouvoir un style de vie sain en mettant l’accent sur la santé, quelle que soit sa taille et son poids.

Cette journée a été créée pour encourager une relation saine avec la nourriture et pour lutter contre les régimes qui peuvent causer des troubles alimentaires et nuire à la santé mentale et physique.

Les régimes restrictifs et les idéaux de beauté irréalistes présentés dans les médias peuvent avoir un impact négatif sur l’estime de soi et la santé mentale. La pression sociale pour atteindre un certain poids ou une certaine forme peut conduire à des comportements alimentaires malsains et à des troubles alimentaires tels que l’anorexie, la boulimie ou l’hyperphagie boulimique.

La Journée Mondiale Sans Régime encourage à manger de manière intuitive et à se concentrer sur la santé plutôt que sur le poids. Cela signifie écouter les signaux de votre corps pour savoir quand et quoi manger, plutôt que de suivre des règles strictes imposées par un régime. Il s’agit d’apprécier tous les types d’aliments et de se concentrer sur la satisfaction et le plaisir de manger plutôt que sur les calories ou la restriction.

Cela ne signifie pas que la santé est ignorée. Les professionnels de la santé recommandent une alimentation saine et équilibrée, riche en fruits et légumes, en protéines et en graisses saines. Cependant, l’accent est mis sur la nourriture comme source de nutriments pour le corps plutôt que sur la restriction de la nourriture pour perdre du poids.

La loi de modernisation du système de santé de 2017

La journée internationale sans régime dénonce aussi l’obsession de la rechercher du corps parfait, comme ceux des magasines.

En effet, les images de photoshopées des magazines de mode sont une cause directe du nombre de troubles de l’alimentation chez les jeunes.

Trop longtemps, la santé a été associée à des types de corps irréalistes. Par conséquent, cette image du corps incite à suivre des régimes à la mode malsains et dangereux.

Pour lutter contre cette image déformée du corps, des organisations se sont employées à forcer l’industrie de la mode à étiqueter les images modifiées.

Par exemple, certaines entreprises ont même décidé d’interdire totalement l’utilisation de Photoshop.

Depuis 2017, la législation française oblige à signaler les retouches sur les publicités de mannequins.

« L’exposition des jeunes à des images normatives et non réalistes du corps entraîne un sentiment d’autodépréciation et une mauvaise estime de soi pouvant avoir un impact sur les comportements de santé », rappellent les services du ministère de la santé.

La journée mondiale sans régime sur le web :

Sur les réseaux sociaux, utilisez les hashtags #JournéeSansRégime #InternationalNoDietDay #INDD

Le décret obligeant de signaler les photos retouchées.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet évènement !