Mars, 2021

Prochaine date pour cet évènement

lun01marsJourmer31Le mois Jaune(Jour) Catégorie:SantéPortée:Nationale (France)

Description

Chaque mois de mars, c’est le mois jaune.

L’Association Maladie Foie Enfant (AMFE) a initié la journée jaune en France et en Belgique en 2016. Elle se déroulait initialement tous les 1ers vendredis du mois de mars de chaque année.

La Journée Jaune est inspirée du Big Yellow Friday, organisé par l’association Children liver’s diseases du Royaume Uni.

Depuis 2018, la journée jaune est devenu le mois jaune, c’est donc un évènement qui s’étale désormais sur un mois complet

Ils existent une longue liste de maladie du foie, elles sont dîtes rares et graves.

Les maladies hépatiques rendent les enfants atteints jaunes, c’est pour cela que le mois de sensibilisation porte le nom de mois jaune.

Ce mois est l’occasion d’être solidaire des enfants malades du foie. Il permet de sensibiliser le public sur les maladies du foie des enfants par des initiatives autour du jaune réalisées par les familles, les centres hospitaliers, les collectivités et les entreprises souhaitant apporter leur contribution et leur créativité pour médiatiser ces maladies.

L’AMFE lance une collecte en complément afin d’obtenir des fonds qui sont nécessaires aux soutiens des familles et à la recherche dans ces maladies qui ont des origines inconnues pour la plupart.

Sur le web :

Sur les réseaux sociaux, les hashtags utilisés sont #LEMOISJAUNE #BigYellowFriday

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X