Nos sponsors

Nos sponsors

Promenez-vous en combinaison de ski en Floride, en buvant un Irish coffee, tout en récoltant des dons

Ce 25 janvier, promenez-vous en combinaison de ski en Floride, en buvant un Irish coffee tout en récoltant des dons.Ce 25 janvier, promenez-vous en combinaison de ski en Floride, en buvant un Irish coffee tout en récoltant des dons.

Ce 25 janvier, promenez-vous en combinaison de ski en Floride, en buvant un Irish coffee tout en récoltant des dons

Ce 25 janvier, alors qu’il n’y a pas de journées à célébrer en France, nous en avons profité pour chercher ce qui est célébré aux États-Unis. Il faut dire qu’avec 1500 journées nationales, il n’y a aucune journée sans célébration

Le “National opposite day”

La journée nationale « à l’envers » est une journée pour s’amuser en disant le contraire de ce qu’on veut. On peut aussi faire les choses à l’envers, comme prendre le dîner au petit déjeuner. La journée à l’envers est une journée à thème utilisée dans l’animation avec les enfants, en centre de loisirs ou en colonie, mais les américains vont plus loin en y consacrant une journée nationale

Alors méfiez-vous des déclarations de la Maison-Blanche, car elle pourrait être le contraire de ce qui devait être dit !

Le “National big wig day”

Le dernier vendredi de janvier donne à chacun la possibilité de jouer un rôle important. En France, il n’est pas évident de trouver une bonne traduction à cette expression qui littéralement donne “Le jour des grandes perruques”.

Peu importe son titre, son rôle dans la société, chacun peu par son investissement, avec un impact sur la vie des gens.

Concrètement, l’objectif est d’inciter un million de personnes à faire un petit don à la société américaine du cancer. Cela sert à démontrer que même un tout petit don peut avoir un impact positif si le nombre de participants est élevé.

Depuis 2016, cette journée nous rappelle que nous pouvons aider à récolter des fonds ou participer en faisant des dons pour de grandes causes.

Mais ce n’est pas fini, c’est aussi la journée nationale de la Floride et de l’Irish Coffée.

Découvrez toutes les journées internationales ou nationales de janvier !

Partager cet article

Les plus populaires

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X