L’organisation de la semaine pour les alternatives aux pesticides.

Le 20 mars, c’est le retour du printemps, mais aussi le moment de la reprise des épandages de pesticides. C’est donc l’occasion d’informer les citoyens sur les risques de l’exposition aux pesticides et de promouvoir des solutions alternatives pour vivre, consommer et produire plus durablement pour notre santé et pour notre planète.

Notre article sur cette semaine qui se déroule chaque année.

Le thème choisi pour la SPAP 2020 est “Ensemble, semons un avenir sans pesticides”, une édition dont l’objectif est d’inciter tout le monde à s’engager.

Participer à la SPAP 2020 :

“A vos coquelicots”, le concours pour les enfants des écoles:

Cette année, Générations Futures, la FCPE et la Fédération Nationale des Jardins Familiaux et Collectifs proposent aux écoles primaires et aux centres périscolaires de participer au CONCOURS « À VOS COQUELICOTS ».

Pour participer, confectionnez, dessinez, peignez, modelez le plus beau des coquelicots. Toutes les techniques possibles sont autorisées.

Puis envoyez votre réalisation à Générations Futures. Un jury sélectionnera un gagnant par cycle et la totalité des œuvres reçues sera publiée sur leur site.

Vous trouverez sur la page du site Générations futures, toutes les infos pour participer à ce concours

Organiser un évènement pour la SPAP 2020

Commune, association, entreprise, école, commerçant, citoyen, tout le monde peut organiser un évènement,

Tous les types d’événements sont possibles tant qu’ils ont pour but d’informer sur les dangers des pesticides ou les alternatives existantes.

Il vous appartient de décider de la manière dont vous souhaitez participer. Elle dépendra de vos envies et moyens. Il est tout à fait possible d’orienter simplement une de vos activités récurrentes sur le thème des pesticides.

Découvrez comment participer en créant un évènement, sur le site officiel de la semaine pour les alternatives aux pesticides. Sur ce même site, vous pourrez trouver les évènements organisés près de chez vous.

Share This
X