Nos sponsors

Nos sponsors

Scalpels et biscuits à la figue à l’honneur aux USA

Puisque sur l’hexagone, nous n’avons rien à célébrer le 16 janvier, nous avons regardé ce qui se passait de l’autre côté de l’Atlantique et il y a des choses vraiment intéressantes !

C’est le “FIG NEWTON DAY” :

La journée nationale dédiée à une pâtisserie “la figue de Newton”, un biscuit fourré à la pâte de figue .
Ces biscuits sont sortis du four pour la première fois en 1891 et à priori, ils semblent mériter une journée de célébration.
Côté français, nous sommes en droit de nous demander si nous ne pourrions pas créer la “journée du Figolu”, une sorte de version française du biscuit “Fig newton”.

Cela permettrait sûrement de renforcer les liens diplomatiques avec la maison blanche en associant une journée “Figolu” avec la journée “Fig Newton”.

C’est aussi le “NATIONAL WITHOUT A SCALPEL DAY”:

Si’l y a bien un jour où il faut éviter une intervention chirurgicale aux USA, c’est bien le 16 janvier puisque le scalpel est mis de coté pour cette célébration.

Nous espérons, pour nos amis américains, qui passent sur le billard aujourd’hui, que les chirurgiens, n’en seront pas réduits à devoir utiliser un couteau de chasse, bien moins précis.

Découvrez toutes les journées internationales ou nationales de janvier !

Partager cet article

Les plus populaires

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X