Mai, 2020

Prochaine date pour cet évènement

sam09maiJourGoku day ou la fête de Goku(Jour: samedi) Catégorie:Arts et culturePortée:Mondiale

Description

Chaque 9 mai, c’est le Goku day ou la fête de Goku

Depuis 2015, les japonais et les fans de Dragon ball , les otakus et les geeks du monde entier rendent hommage à Son Goku.

La Japan Anniversary Association a officialisé cette journée à la demande de Toei Animation, le studio produisant le dessin animé.

Le 09/05 a été choisi car en japonais, « Go » signifie « 5 » et « Ku », signifie « 9 » . Les mois se lisant avant les jours au Japon, le 9 mai donne 05/09. (Comme pour la journée mondiale du nombre Pi)

Depuis le milieu 80 des années, Dragon Ball, créé par Akira Toriyama, a été décliné sous plusieurs formes, mangas, albums, jeux vidéo et bien sûr en dessins animés.

Un personnage mythique

Peu de personnages sont apparus dans autant de jeux que Goku. Le guerrier aux cheveux hérissés, connu pour ses biceps bombés et pour crier «Ka-me-ha-me-ha!» chaque fois qu’il déclenche son attaque de boule de feu, est l’un des héros les plus connus.

Goku est un extraterrestre de la planète Vegeta, où il fait partie d’une race de guerriers intergalactiques connue sous le nom de Saiyans.

Les Saiyans deviennent plus forts après chaque combat, ce qui en fait le fantasme ultime du pouvoir. Combinez cela avec la volonté indomptable de Goku de surmonter n’importe quel obstacle et vous avez la recette pour un personnage mythique.

Sur le web :

Sur les réseaux sociaux, utilisez l’hashtag #Gokuday

Le site DB-Z.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X