Mars, 2019

Prochaine date pour cet évènement

ven22marsJourJournée mondiale de l'eau(Jour: vendredi) Catégorie:Créée par l'ONU,Ecologie / BiodiversitéPortée:Mondiale

Description

Chaque 22 mars, c’est la journée mondiale de l’eau.

Instaurée par l’ONU, la première journée internationale de l’eau a eu lieu en 1993.

C’est une journée de sensibilisation à une gestion durable des ressources en eau.

Son objectif est d’attirer l’attention sur l’importance de l’eau et de promouvoir la gestion durable des ressources en eau douce.

L’ONU et ses États membres consacrent cette journée à la mise en œuvre des recommandations des Nations unies, notamment sur les économies d’eau et l’amélioration des conditions d’accès à l’eau potable qui est reconnu comme un droit fondamental par l’ONU depuis le 28 juillet 2010.

D’ici à 2050, au moins une personne sur quatre est susceptible de vivre dans un pays affecté par des pénuries d’eau chroniques ou fréquentes

Les dommages environnementaux, associés aux changements climatiques, sont à l’origine des crises liées à l’eau que nous observons dans le monde entier. Les inondations, la sécheresse et la pollution de l’eau sont aggravées par la dégradation de la végétation, des sols, des rivières et des lacs.

Lorsque nous négligeons nos écosystèmes, il est plus difficile de fournir à tous l’eau dont nous avons besoin pour survivre et prospérer.

Les solutions basées sur la nature ont le potentiel de résoudre nombre de nos problèmes d’eau.

Planter de nouvelles forêts, reconnecter les rivières aux plaines inondables et restaurer les zones humides permettra de rééquilibrer le cycle de l’eau et d’améliorer la santé humaine et les moyens de subsistance.

Sur le web :

Sur les réseaux sociaux, les hashtags utilisés sont : #JourneeMondialeDelEau #WorldWaterDay

La page de l’événement sur le site de l’ONU.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X