Buy Website Traffic

Mars, 2019

Prochaine date pour cet évènement

Journée mondiale pour la fin de la pêche

Journée mondiale pour la fin de la pêche30marsJourCatégorieEcologie / BiodiversitéPortéeMondiale

Description

Tous les 4èmes samedis de mars, c’est la journée mondiale pour la fin de la pêche.

Initiée en 2017 par l’association « Pour l’égalité animale (PEA) », la journée mondiale pour la fin de la pêche ou JMFP revendique la fin de la pêche sous toutes ses formes.

Cette journée ne concerne pas que les poissons, mais aussi les crustacés et les céphalopodes, qui représentent 98 % des animaux tués par l’homme, avec plusieurs milliers de milliards de victimes chaque année.

C’est l’occasion de pointer du doigt les différentes formes d’exploitation des animaux aquatiques, la pêche, mais aussi l’élevage, l’utilisation comme animaux de compagnie et dans les expériences scientifiques.

Elle permet aussi de mettre en avant le fait que les animaux aquatiques sont souvent oubliés lorsqu’on parle des droits des animaux.

En 2018, cette journée a été célébrée au Canada, en Australie, en Belgique, en Suisse, au Pérou, en Suède, aux États-Unis, en Allemagne, au Japon, au Brésil, en France, en Italie, au Danemark, au Mexique, au Royaume-Uni et au Panama.

 

Sur le web :

Sur les réseaux, les hashtags utilisés sont #JMPFP #endoffishingday #JournéeMondialePourLaFinDeLaPeche #FishFeelPainDay

Le site de la journée pour la fin de la pêche.

 

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet évènement !