Mars, 2019

Prochaine date pour cet évènement

ven01marsJourJournée mondiale de la protection civile(Jour: vendredi) Catégorie:Loisirs, sports et métiers,SécuritéPortée:Mondiale

Description

Chaque 1er mars, c’est la journée mondiale de la protection civile.

La journée internationale de la Protection Civile a été créée par décision de l’Assemblée Générale de Organisation Internationale de Protection Civile (OIPC) en 1990.

Cette journée commémore la constitution de l’OIPC en 1972 en tant qu’organisation intergouvernementale.

Elle a pour objectif d’attirer l’attention du public sur l’importance de la protection civile. De plus, elle vise à sensibiliser aux mesures de préparation, de prévention et d’autoprotection face aux accidents et catastrophes.

Cette journée rend aussi hommage aux efforts, sacrifices et réalisations du personnel de l’ensemble des services chargés de la lutte contre les catastrophes.

De part, ses actions et évènements organisés, elle permet aux populations de mieux se préparer aux catastrophes naturelles et notamment grâce à des ateliers sur les gestes qui sauvent.

Les actions en France

C’est l’occasion pour les 32 000 bénévoles de promouvoir leurs actions locales d’aides, de secours et de formation auprès de leurs concitoyens .

Chaque année, lors de cette journée mondiale, la Protection Civile organise des évènements partout en France pour mieux faire connaître ses missions auprès du grand public.

La Protection Civile profite de cette journée pour présenter ses activités auprès des populations, des entreprises et des collectivités

Un rendez-vous annuel permet au grand public de venir à la rencontre des bénévoles et professionnels. C’est l’occasion de se sensibiliser aux premiers secours et à la responsabilité citoyenne.

(Source : le site français de la protection civile)

Sur le web :

Sur les réseaux sociaux, utilisez les hashtags  #JourneeMondialedelaProtectionCivile #journeemondialeprotectioncivile #wordcivildefenceday

Le site officielle de la protection civile française

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X